Demandez votre devis gratuit immédiat :

Publié le 27 Septembre 2021

Le parc de logements français connaît-il une dégradation énergétique avec le nouveau DPE ?

Il ne fait pas (encore) l’unanimité. Le nouveau DPE, lancé depuis juillet, est au cœur des discussions. Des professionnels de l’immobilier et des propriétaires pointent du doigt la dégradation énergétique des logements.

Le gouvernement avait indiqué qu’il y avait 4,8 millions de passoires énergétiques en France. En réalité, il y en aura plutôt entre 7 et 8 millions. D’après le gouvernement, 800000 logements passeraient au statut de passoire énergétique, mais qu’autant en sortiraient. Mais ce n’est pas le cas.

Les banques sont plus frileuses, les prix des matériaux augmentent, et donc, les travaux de rénovation énergétique mettent beaucoup plus de temps à se lancer. D’après les professionnels du secteur, le calendrier ne pourra pas être tenu, 7 années pour rénover le parc de logements privés semblent peu.

L’impact réel de ce nouveau DPE sera communiqué dans quelques semaines.

Les professionnels de l’immobilier veulent encourager les propriétaires à effectuer des travaux de rénovation énergétique, et saluent même le dispositif MaPrimeRénov. Mais ils craignent que cela ne soit pas suffisant pour atteindre les objectifs fixés.

« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Bailleul 59270Pourquoi choisir LP DIAGNOSTICS ?
DPE Bailleul 59270
Rendez-vous sous 48h
Diagnostic immobilier Grande-Synthe 59760
Rapport immédiat
DPE Grande-Synthe 59760
10 ans d’expérience
Diagnostic immobilier Hondschoote 59122
Tous vos rapports en ligne