Demandez votre devis gratuit immédiat :

Publié le 25 Octobre 2021

Parution de la norme plomb avant travaux

Depuis juin dernier (enfin), la norme relative au diagnostic plomb avant travaux est disponible. Définissant la méthodologie précise d’exécution du diagnostic, elle était très attendue.

Lors de la réalisation de travaux, le diagnostic CREP n’est pas suffisant, car la recherche de plomb se limite aux seuls revêtements. Dans le cadre de l’avant travaux, le diagnostiqueur va également rechercher la présence de plomb dans les matériaux et produits de la construction qui peuvent contenir du plomb (canalisations, toiture, décoration…). Seuls les faïences, les PVC et les poussières sont épargnés.
Pas de date de référence pour effectuer le diagnostic plomb avant travaux, il n’est donc pas réservé exclusivement aux bâtis datant d’avant 1949 (d’ailleurs, des peintures contenant du plomb, techniques, ont été utilisées, même après 1994).
C’est un appareil à fluorescence X qui permet la réalisation de ce diagnostic, qui, étant donné qu’il concerne des travaux, peut être destructif. Le diagnostiqueur pourra également, si besoin, solliciter un laboratoire pour une analyse physico-chimique.
Même s’il n’est pas obligatoire, la publication de cette norme devrait encourager les propriétaires à établir ce diagnostic plomb avant travaux plus souvent.

« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Bailleul 59270Pourquoi choisir LP DIAGNOSTICS ?
DPE Bailleul 59270
Rendez-vous sous 48h
Diagnostic immobilier Grande-Synthe 59760
Rapport immédiat
DPE Grande-Synthe 59760
10 ans d’expérience
Diagnostic immobilier Hondschoote 59122
Tous vos rapports en ligne