
sur Dunkerque et sa région.
Publié le 16 Février 2023
Il est désormais possible de payer son loyer auprès des guichets de la Française des Jeux qui a conclu un partenariat avec certains bailleurs sociaux. 3 000 points de vente accueilleront donc les locataires qui optent pour cette solution. Il est même prévu que ce dispositif s’élargisse à d’autres types de factures, comme l’électricité et le gaz.
Si jusqu’à présent, il était possible de régler des factures publiques, telles que les impôts ou les amendes, le paiement du loyer est dorénavant depuis le 24 janvier 2023, le partenariat entre quatre bailleurs sociaux et la Française des Jeux est mis en application dans 3 000 points de vente. Les locataires pourront régler leur loyer chaque mois par carte bancaire ou en espèces pour les bailleurs Sequens/Action Logement (Île-de-France), Dynacité Logement (Auvergne-Rhône-Alpes), Côte d’Azur Habitat (Sud) et Limoges Habitat (Nouvelle-Aquitaine).
Pour profiter de cette possibilité, le locataire devra simplement installer l’application Nirio pour ensuite scanner sa facture et montrer un QR code au point de vente, ainsi que sa pièce d’identité. Dès lors, il pourra payer son loyer par carte bleue ou en espèces. Il est même possible de payer en plusieurs fois, s’il dispose d’un échéancier avec le bailleur.
La Française des Jeux compte étendre le nombre de partenariats pour toucher davantage de locataires, mais aussi davantage de personnes désireuses de régler d’autres factures comme l’eau, l’électricité et le gaz.
« Retour aux actualités