Demandez votre devis gratuit immédiat :

Publié le 28 Février 2022

DPE : délai supplémentaire pour la réédition

C'étaient près de 220 000 diagnostics qui devaient être réédités avant le 28 février, après les anomalies constatées sur les DPE établis l'année dernière dans les logements anciens. Mais ces rééditions ont pris du retard, ce qui a poussé le gouvernement à revoir les délais.

La mise en application du nouveau DPE a été plus compliquée que prévu. Des anomalies ont en effet été relevées concernant les DPE établis dans les logements achevés avant 1975. Leur édition avait donc été suspendue et des corrections avaient été apportées au DPE. Les diagnostiqueurs immobiliers avaient l'obligation, par la suite, de rééditer ces DPE avant le 28 février et ce, gratuitement.

Ce sont plus de 220 000 DPE qui doivent être réédités. Mais au début du mois de janvier, seulement 23 000 DPE avaient pu être refaits. Seul un petit nombre de propriétaires savait qu'il était possible de demander que leur DPE soit réédité. Le temps nécessaire de la réédition est également une cause de ce retard.

Le gouvernement s'est alors vu contraint de revoir ses plans. Un nouveau calendrier avait été présenté aux représentants des diagnostiqueurs immobiliers. Et un report de l'échéance initiale a donc eu lieu pour le 30 avril prochain. Ce délai supplémentaire permettra aux propriétaires concernés d'avoir suffisamment de temps pour contacter leur diagnostiqueur.

« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Bailleul 59270Pourquoi choisir LP DIAGNOSTICS ?
DPE Bailleul 59270
Rendez-vous sous 48h
Diagnostic immobilier Grande-Synthe 59760
Rapport immédiat
DPE Grande-Synthe 59760
10 ans d’expérience
Diagnostic immobilier Hondschoote 59122
Tous vos rapports en ligne